Rechercher
  • Coeur d'Artichien

Voyage au coeur de la Fondation Affinity

#coeurdartichien #mediationanimale #chien #FondationAffinity


Affinity

Ola chers lecteurs,

Si vous suivez notre page Facebook ou encore mieux si vous aimez notre page Facebook que vous trouverez ici : https://www.facebook.com/coeurdartichien/, vous savez que j’ai décollé ce mois ci pour un aller retour à Barcelone. J’y est été invitée par la Fondation Affinity, notre partenaire qui finance nos séances de médiation par l’animal au sein de la Maison d’Arrêt des Femmes de Nantes.

J’ai partagé deux jours intenses avec une belle équipe : une des autres lauréates de la fondation Véronique Devender de l’association Les animaliens, Maribel Vila une intervenante en médiation animale espagnole, Perrine Jost de la fondation Affinity et l’équipe D’Affinity qui a coordonné notre voyage avec brio.



Nous avons communiqué avec un chouette mélange de français, anglais et espagnol durant 2 jours. Les neuronnes ont chauffés.

Nous avons également eu le privilège de visiter la socièté Affinity. Affinity est une entreprise espagnole de nourriture pour animaux (chiens et chats). Leurs salles de travaillent s’appellent « Milou » ou « Girfield » à l’effigie des animaux célèbres de notre histoire. Ils ont même un espace où les chiens des salariés sont les bienvenus, avec des petits coussins, niches et un arbre à chat. Étonnant et inspirant pour la qualité de vie au travail (QVT).


Durant ce séjour à Barcelone l’équipe d’Affinity nous a également présenter une étude sur les effets des chiens en prison, que nous ne manquerons pas vous partager dès sa publication en français.

Et puis on a visité Barcelone, ses Ramblas, et la gastronomie qui va avec cette belle ville.

Pour ma part, je n’avais jamais entendu parlé des croquettes Affinity avant de monter ce projet de subvention pour mes interventions à la Maison d’Arrêt de Nantes, quand j’ai découvert les compositions de leur gamme « True Instinct » j’ai été agréablement surprise.

Aujourd’hui tous les chiens de l’association en mangent et à ce jour tout se passe très bien, Chewba et Skali les chiens de Daphné peuvent en témoigner 🙂


Un grand merci à la Fondation Affinity pour ce beau voyage riche tant caninement, humainement que professionnellement.

0 vue

CONTACTS

Coeur d'Artichien 

Médiation par l'animal

12 rue Anatole de Monzie

44200 NANTES

06 30 08 06 47

cazoo44@gmail.com

© 2019 Coeur d'Artichien CAZOO

  • Twitter
  • Facebook Social Icône
  • YouTube
  • Aurelie Vinceneux
  • White Instagram Icon