Rechercher
  • Coeur d'Artichien

Mastication de nos chiens mediateurs et Cani-gourmand



Avant de commencer la lecture de cet article, sachez qu'un cadeau vous attend en bas de la page ;-). Bonne lecture.


Depuis le début du confinement, je cherche des moyens de pouvoir occuper mes chiens autrement qu'en se dégourdissant les pattes ou en travaillant à mes cotés. J'ai commencé à chercher des informations à ce sujet. Bien entendu j'avais déjà entendu parler de tout ça dans le passé, mais aujourd'hui j'ai le temps d'expérimenter concrètement. Etant un brin bourrique, j'ai besoin d'expérimenter pour comprendre.


J'ai découvert sur de nombreux sites d'éducation canine l'importance de permettre à nos chiens de se dépenser tout au long de la journée de manières différentes.


Il est dit que le chien a besoin de 5 h d’activité par jour qui se décomposent comme cela :

  • 1 h de mastication (jouet, Kong, morceaux de bois, sabots de veau, etc…) 1 h d’activité physique (courir, marcher, jouer, etc…) 1 h d’activité mentale (renifler, creuser, chercher sa nourriture, etc…) 1 h d’activité de vocalisation (aboyer en gros…) 1 h d’activité sociale (rencontrer des congénères, échanger avec eux, communiquer, etc…)

Bien entendu cela reste de la théorie, tous nos chiens sont uniques au monde, et ont donc chacun des besoins différents. Mais quand même je connais aujourd'hui peu de chiens qui peuvent avoir ces 5h d'activité quotidienne.


Durant ce confinement Eole et Lutine mes deux chiens les plus actifs, souffrent de ne pas pouvoir plus se promener que ce qu'impose la loi du confinement. On est obligé de faire tous les jours la même promenade, ce qui commence à les ennuyer.


J'ai donc cherché des solutions pour les occuper et les apaiser différement. J'ai vu des résultats spectaculaires sur mes deux tornades adorées. En effet les jours où je leur donne des sabots de veau, des bois de cerfs, des tendons d'achilles de bovin, de la peau séchée de boeuf ou toutes autres gourmandises naturelle à mastiquer qui résistent à leur puissante machoire, j'ai eu la paix toute l'après midi. Une fois leur festin terminé, ils se sont endormis paisiblement sur le canapé. Les promeneurs ont pu passer tranquillement devant chez moi, il n'y a pas eu un seul aboiement. Calme et tranquilité étaient au rendez vous. Mes oreilles ont remerciées Cani-gourmand. J'ai été conquise. J'ai appris par la suite que le mouvement masticatoire, permet au chien de s'auto-masser. Mastiquer lui détend tous les muscles de la tête, un peu comme le massage crânien chez le coiffeur. Hum divin !


Une fois convaincue (je ne crois que ce que je vois), j'ai cherché un fournisseur sérieux et qualitatif qui partageait les mêmes valeurs que notre association. Cani-Gourmand m'a conquise. C'est 100% naturel, sans additif et sans céréale.


Vous aussi ça vous intéresse de faire plaisir à votre chien médiateur (ou pas médiateur) et de respecter ses besoins masticatoires quotidiens ? En utilisant le code COEURDARTICHIEN sur leur site https://canigourmand.com/ vous obtiendrez 5% de réduction automatiquement. Juste comme ça pour le plaisir de partager :-)


Il est évident que même après le confinement, mes chiens auront désormais régulièrement de belles choses dégueu pour moi et délicieuses pour eux à mastiquer, avant et après leurs séances de médiation par l'animal. Je pense que c'est d'autant plus important pour nos chiens de travail.


Je vous souhaite à tous un joyeux confinement ! Caresses aux poilus.

Aurélie Vinceneux


47 vues

CONTACTS

Coeur d'Artichien 

Médiation par l'animal

12 rue Anatole de Monzie

44200 NANTES

06 30 08 06 47

cazoo44@gmail.com

© 2019 Coeur d'Artichien CAZOO

  • Twitter
  • Facebook Social Icône
  • YouTube
  • Aurelie Vinceneux
  • White Instagram Icon